languageالعربية

Ecole tunisienne au Qatar: Polémique autour des frais de scolarité

Un responsable de l'école tunisienne au Qatar, Monji Aidoudi a répondu aux réclamations des Tunisiens résidant au Qatar à propos de l'école Tunisienne "Maidher" inaugurée dernièrement.
Il a déclaré dans Le Mag que 300 élèves étaient sur la liste d'attente jusqu'au mois de novembre dernier et n'avaient pas pu rejoindre les bancs de l'école.

La direction a donc été obligée de louer un établissement avec une capacité d'accueil de 802 élèves mais seulement 80 y ont été inscrits, puisque les parents ont été obligés de faire revenir leurs enfants en Tunisie ou de les inscrire dans d'auters établissements.

Aidoudi a affirmé qu'ils étaient obligés de louer un établissement à 20 minutes du premier en attendant de louer une autre école plus grande pouvant accueillir tous les élèves.
En ce qui concerne les frais d'inscription de l'ancienne école, l'intervenant a affirmé que le ministère de l'Education qatari l'a fixé à 14690 Ryial qatari par élève et le budget de l'établissement privé provient essentiellement des frais d'inscription qui sont de 7500 Ryial.

En ce qui concerne l'école annexe " Maidher", le coût par élève est de 11 mille ryial mais l'établissement a fixé les frais à 9800 ryial car le loyer est cher.